Re: grub2 et raid

Le lundi 6 septembre 2010 à 11:36:30, Erwan David a écrit :
> 	J'ai mes disques en raid1 (via md) et à chaque mise à jour
> de grub il me redemande sur quel disques il doit
> s'instamler, me proposant /dev/sda, /dev/sdb et /dev/md0 (la
> partition de /)
>
> à chaque fois je laisse le défaut qui est sda + sdb (comme ça
> marche...) mais j'aimerais bien avoir une config solide (dont
> je sois sur qu'elle marche si un des disques meurt) et
> pérenne (qu'on ne me redemande pas à chaque fois). Que
> faut-il donc mettre dans la config de grub2 pour que ça
> marche dans un cas comme ça, qui ne doit quand même pas être
> [...]

  sda+sdb marche. Tu as une copie de grub au début de chaque
disque, donc si un pète, tu as l’autre.
  Les autres choix, c’est pour le cas où tu ne veuilles pas grub
au début du disque (ou, pour /dev/md0, s’il recouvre à la fois
sda et sdb, tu fais d’une pierre deux coups).
  Je n’ai pas remarqué qu’il reposait la question très souvent…

--
 Sylvain Sauvage