Re: un générateur de sites web ou un CMS ?

Salut,

> Je voudrais des conseils sur le choix d'un générateur de sites web ou
> d'un CMS (sous Debian testing). Je voudrais un outil permettant de
> générer des pages web plutôt statiques et simples (XHTML+CSS). Mon
> but est de transférer des sites que je gère "à la main" en XHTML+CSS
> vers un outil plus convivial qu'un éditeur de code. Je commence à
> avoir trop de sites, avec trop de pages et donc trop de choses à
> changer manuellement pour la moindre modification... Quels sont vos
> expériences et conseils ?

pré-processeurs (X)HTML. Ils ont très bien si tu as l'habitude de
travailler directement dans le code avec un éditeur de texte mais que
tu veux pouvoir automatiser certaines parties du travail (comme la
réplication des modifs dans un ensemble de pages, etc).

Par contre ça reste des petits outils utiles pour simplifier la gestion
du code mais pas des moulinettes magiques qui transforment n'importe
quel texte en une page web. Donc si c'est pour un usage plus large que
ta simple utilisation ou si c'est à destination de gens qui ne veulent
pas comprendre l'organisation d'un document HTML, ils ne remplaceront
pas un CMS.

J'espère t'avoir aidé.

J.-S.