comportement curieux de smbind

Bonsoir,

Rencontrant quelques soucis avec ma config de bind9, j'ai voulu tester smbind, histoire de ne plus être obligé de me connecter en ssh sur mon serveur (il s'agit d'un petit réseau domestique). De plus, comme smbind est sensé n'autoriser que des enregistrements corrects syntaxiquement, je pensais faire d'une pierre deux coups.

Je crée donc ma zone sur l'interface web, puis, après plusieurs essais malheureux, je suisd parvenu à créer mes enregistrements A, mais pas tous : le hostname du DNS est ganesha et, si je peux créer tous les types d'enregistrement que je veux, il refuse de valider ceux dont le nom de machine est situé avant le G dans l'alphabet. Ainsi, je peux créer rama, mais pas anatta ou dorje. En allant modifier le champ "valid" dans la base avec phpmyadmin, j'arrive à mes fins, mais le moindre ajout d'un autre nom de machine dévalide tous les hostnames concernés (ceux situés avant ganesha dans l'alphabet :(

La doc est très succinte et je n'ai pas vu de rapport de bug sur le BTS concernant ce problème. Cela vient-il de ma configuration ou quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce soucis ? A priori, smbind ne lit pas les fichiers de bind et si je modifie mes enregistrements "défectueux" en ajoutant un z devant le nom de machine (anatta devenant zanatta, par exemple), l'enregistrement est validé sans problème.

--
Claude