Re: [Testing/Sid] Problème automount USB

Bonjour,

Le samedi 17 avril 2010 à 06:50 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
> [...]
> automatique des supports de stockage USB : à l'insertion la clé ou le disque USB
> sont montés sur les points /media/usb0, /media/usb1... Il m'est impossible de
> les démonter en tant qu'utilisateur. Seul un :
>
> # umount /media/usb0
>
> permet de retirer proprement le média.
>
> J'ai tenté de contourner le problème en créant une règle perso UDEV avec une
> entrée dans /etc/fstab mais le problème persiste :
>
> Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
> mount: only root can mount /dev/iAudio on /media/iAudio

Il suffit de mettre l'option 'user' à l'entrée fstab :

/dev/iAudio   /media/iAudio   auto   user,noauto   0   0

Par défaut, seul root peut effectuer un montage, et seule la personne
ayant effectué le montage le démonter (cf. man mount, rubrique "The
non-superuser mounts" pour plus d'informations sur les options user et
users).

Cordialement,
Christophe