Probleme montage automatique sous Gnome

Bonjour,

J'utilise Gnome la plupart du temps comme environnement de bureau. Et je
rencontre depuis quelque temps un problème à l'insertion d"une clé USB
ou quelque autre dispositif de ce style: plus e montage automatique

J'ai cherché à comprendre pourquoi, j'ai comparé avec un portable où ça
fonctionne et je ne vois pas .....
Je signale aussi que contrairement au portable je n'ai pratiquement plus
rien dans Poste de travail, je veux dire pas le détail des partitions.

En fait le seul contournement c'est d'installer halevt mais si je tente
d'éjecter la clé comme simple utilisateur - marche sur le portable ...-
j'ai droit au message d'erreur suivant :

/sbin/umount.hal: Unmounting /media/R2_TURBO failed:
org.freedesktop.Hal.Device.PermissionDeniedByPolicy:
org.freedesktop.hal.storage.unmount-others no <-- (privilege, result)

une règle de Policykit dont je ne trouve nulle trace dans les fichiers
de configuration sur tout le système.

Une piste, un retour d'expérience seraient les bienvenus.

Merci

mahashakti89