Re: apache2 et le port 80 already in use

Le vendredi 16 avril 2010 à 17:03 +0200, corbie@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> A l'installation d'apache, je reçois ce message :
> Paramétrage de apache2-mpm-prefork (2.2.9-10+lenny6) ...
> Starting web server: apache2(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [::]:80
> (98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
> no listening sockets available, shutting down
> Unable to open logs : failed !
>
> Pourquoi le port 80 est déjà utilisé (

> mise à part mes connexions web client ?
ça n'a rien à voir il s'agit ici de port en écoute le navigateur web
n'ouvre pas de port en écoute

)
> et comment y remédier ?

regarde la sortie de netstat -evapn pour trouver quel processus écoute
actuellement sur le port 80.

Vu que tu installes apache est-ce que tu n'aurais pas autre serveur web,
celui que tu veux remplacer, qui écouterais encore sur le port 80.

Julien