Re: Pb d'hibernation dell mini 9

Le Wed, 14 Apr 2010 14:45:24 +0200,
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

> Il était installé.
> Effectivement, en lançant manuellement pm-suspend, ça marche :-)
>
> En revanche, pm-hibernate marche pas, mais là j'ai un message d'erreur
> explicite dans kern.log : PM: Not enough free swap
>
> Me reste plus qu'à jouer avec lvm pour trouver un peu de place (mais y'a
> que 8Go en tout :-/)
>
> Sinon je vois pas pourquoi gnome arrive pas à lancer pm-suspend tout seul
> comme un grand, mais c'est pas grave... (seul truc "exotique" que j'ai,
> des partitions chiffrées sous lvm2, mais je vois pas le rapport).

Moi si: il-y-a incompatibilité à sauver une image RAM (en clair)
directement sur un swap s'il-y-a des partitions encryptées; c'est
absolument logique.

Il semble cependant qu'il existe un autre pgm capable de faire cela (à
condition que le swap soit aussi encrypté... ce qui est également logique:
ça ne sert à rien de chiffre les partitions si on peut lire le swap en
clair.)

http://forum.soft32.com/linux2/Swap-encryption-LUKS-Hibernation-disk-suspend-ftopict249041.html

--
It's really quite a simple choice: Life, Death, or Los Angeles.