Re: Fichier .muttrc pour gmail

Le Cerdocyon <le.cerdocyon@gmail.com> writes:
> est-ce que l'un de vous utilise gmail avec mutt ?

J'ai essayé, puis préféré utiliser un serveur IMAP local plus conforme
à la norme (dovecot en l'occurence), et donc avec lequel les MUAs ont
un comportement plus cohérent.

> J'ai un truc bizarre, quand je poste à une liste le mail n'est pas tagué comme nouveau, il est
> affiché comme lu.
>
> Curieux non ?

C'est une "fonctionnalité" Gmail. Tu peux constater la même chose
lorsque tu envois un mail depuis l'interface web, le mail est marqué
comme lu.

Comme de plus Gmail effectue une vérification des doublons, il
considère qu'il connait déjà le mail (que tu viens d'envoyer)
lorsqu'il reçoit depuis la liste, et donc ne l'affiche pas, ni en Web,
ni en IMAP. Le message initial garde donc son statut non-lu.

--
Nicolas