Re: Partage en local de fichiers entre utilisateurs

Le lundi 12 avril 2010 à 14:55 +0200, steve a écrit :

> Ne marche pas pour un répertoire dans le home, les fichiers héritent des
> droits de l'utilisateur du home en question, ce qui fait que l'autre
> utilisateur ne pourra que le lire. Et il est hors de question de donner
> des droits d'écriture du home en entier.

Est-ce que tes utilisateurs ont le même groupe primaire ?

J'ai fait des test, une solution peut être ...

on va dire que chaque utilisateur a son groupe primaire qui est le même
que son nom. Ils font tous parti d'un autre groupe, le groupe 'Partage'.
Dans ton home tu crée un dossier Partage :

cd
mkdir Partage
chmod g+w Partage
chgrp Partage Partage
chmod g+s Partage

avec un autre utilisateur du groupe Partage tu va dans le dossier
'Partage' créé juste avant, si l'autre utilisateur crée un fichier, le
fichier aura pour groupe Partage (pas de droits pour le groupe, mais il
faut juste modifier l'umask) en ligne de commande ça marche à tester
avec l'interface de Gnome