Re: Partitions en dual-boot 7 & Debian

Le Fri, 09 Apr 2010 17:43:14 +0200,
TOUZEAU Pierre SGAR14 <pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr> a
écrit :

> Disk 1 : 23Go <boot/restore?> | 200 Go  C:(Win7) | 250Go D:(DATA)
> Disk 2 : 250Go F:	|   250Go G:
>
> C'est donc sur le disk 2 que l'install DEBIAN est envisagée
> La partition F: (NTFS) serait conservée pour partager des données entre
> systèmes.
> La partition G: serait repartitionnée pour l'install DEBIAN
>
> Quel modèle de partitions donneriez vous pour ce faire ?
> J'ai toujours été simpliste et j'ai souvent installé des distrib avec le
> minimum de partition / swap   seulement parfois...

repartitionner le 2nd HD et mettre le swap en 1ère partition  (question de
vitesse), et de préférence le système juste derrière (bcp moins de
balayages longs pour les têtes entre système et swap) et enfin la partoche
NTFS pour les échanges.

> Autre question, la reconnaissance NTFS est "naturelle" pour DEBIAN (ie
> intégré à la distrib) ou faut-il installer des outils annexes ?
> (Google dit : ntfs-3G ?)

ça dépend de la version: il me semble que sid installe ntfs-3g par défaut,
lenny, non.

--
Keep this and all chemicals out of the reach of children.