Installation en soft RAID 1 sur serveur DELL R210

Bonjour à tous,

Je tente d'installer une debian "unstable" sur un serveur dell R210.
Ce serveur possède 2 disques SATA de 500 gigas et un contrôleur RAID
qui ne semble pas reconnu,
d'où le passage au RAID 1 soft.

L'installation s'est faite normalement (après pas mal de cheveux
arrachés), mais au reboot du système j'ai droit, après un timeout de
une ou deux minutes,
à un message du genre:

*
Given up waiting for root device.

Alert! /dev/md0 does not exist. Dropping to a shell!
*

Je précise que j'ai un partitionnement identique sur les deux disques,
une partition /boot (pas en raid 1), deux partitions de swap (pas en
raid 1), et grub 2 installé.
la partition / est en RAID 1.
En googlant un peu il semble que le problème soit du au fait que les
modules SATA sont éventuellement chargés après que le soft RAID
démarre,
donc du coup il ne trouve pas les volumes. Bon.

La question est maintenant : comment récupérer la situation sans avoir
à me refaire une installation?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Pascal