mutt OK mail KO

Bonjour,

en mode texte, et dans mes scripts, depuis quelques jours maintenant, je ne parviens plus à envoyer des mails avec `mail'.
Pourtant, avec mutt, je n'ai pas de problème, les mails partent bien.

Il s'agit d'une machine sous Lenny, sur laquelle j'ai remplacé Exim4 par sSMTP.

Avant hier, c'est revenu pendant quelques heures, puis sans que j'ai modifié quoi que ce soit `mail' n'a plus rien envoyé :(

~/sent n'affiche que les messages envoyés avec mutt
/var/log/mail.err ne montre pas d'erreur
/var/log/mail.log prétend que les mails ont été envoyés

et vous ça va ?