Re: sens d'un ventilo cpu

Le vendredi 31 décembre 2010, Monsieur Mastock a écrit :

> Idem pour moi pour tout les pc que j'ai déjà pu observer
> Je précise également que tout les ventilo box vendu par amd et intel
> avec leur processeur ont le ventilateur qui souffle vers le radiateur
> Certain rare cas on une ventilation adapté et non standard car le
> boîtier le justifie (souvent pour pouvoir gardé un refroidissement
> efficace avec un boîtier plus petit), mais cella reste rare.

Mon ventilateur ne peut se monter que dans un seul sens =>
souffle l'air vers le radiateur.

Bon, pour ta peine (Jean-Yves F. Barbier) :
au lieu de réveillonner, tu vas installer une plaque de métal sur un support,
y mettre une petite flamme en dessous (bougie) pour la chauffer.
Placer au dessus de la plaque métallique un ventilateur,
d'abord dans le sens "extraction" puis le sens "souffler vers la plaque".
À chaque essai, tu va mesurer la température de la plaque
et nous communiquer les résultats (avec constat d'Huissier de justice).
Ceux qui ont perdu, paieront un bon gueuleton dans un restaurant
une étoile * au moins, à ceux qui ont raison.