[HS] Usure des disques

Salut,

Une question pour un vendredi ;-)

Dans quelle mesure l'usage intensif de rsnapshot (qui lance de gros "cp -al" et rsync
local->local et distant->local, qui prennent 2~4h/j avec ionice) accélère l'usure de mon unique
disque sata2 (1To 7200RPM, 32Mo, Seagate ST31000333AS) ?

Est-ce que mon contrôleur basique (ICH10 Family) gèrerait correctement un 2e disque (est-ce
que les I/O dessus ne ralentirait pas quand même le système) ?

J'hésite à acheter un disque "green" en 5400 dédié au backup...
- je veux minimiser la conso
- c'est pas l'unique backup, donc si le disque actuel dégage c'est pas si grave (même si c'est
  pénible à remonter)
- pas besoin de perfs pour le backup

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?