Re: exécuter script lors de la connexion

Le 27/12/2010 14:52, Luxpopuli Open source a écrit :
> Merci,
>
> Entre temps, j'ai trouvé la doc qui répond à ma question:
>
> http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-runtime/faq/configure.html#id2542523
> (voir le point 10.9)
>
> Par contre, j'ai une autre petite question:
>
> Dans grub.cfg je sais où configurer la résolution de l'écran qui affiche
> les choix des noyaux à lancer et l'image de fond.
>
> Mais où est-ce que je configure la résolution d'écran des messages de
> démarrage de Debian (j'utilise testing actuellement) ?
>
> Pascal

Tu as sans doute grub 2 ("grub-pc") sur ta testing, dans ce cas tu as un
fichier /etc/default/grub dans lequel tu peux utiliser les directives
suivantes :

Pour la résolution du menu grub :
GRUB_GFXMODE="1440x900 1280x1024"   <<<< à adapter à ta résolution, la
première valeur est utilisée si valide, sinon les suivantes sont essayées.

Pour la résolution du framebuffer (équivalent de l'ancien "vga=") :
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="1440x900 640x480"  <<< à adapter

Pour l'image de fond :
GRUB_BACKGROUND=/chemin/vers/une/image (.png, .jpg ou .tga)

Pour que les modifs soient prises en compte on exécute ensuite un

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

ou

update-grub

avec des droits root.

En fonction des versions de grub 2 ces variables seront reconnues ou
pas, elles le sont en Unstable actuellement, pas certain pour testing.

Si les variables du fichier /etc/default/grub sont ignorées il faut
bidouiller avec /etc/grub.d/00_header (résolution) et
/etc/grub.d/05_debian_theme (image de fond). Ces changements seront
écrasés lors des mises à jour, et de toute façon probablement obsolètes
rapidement.