Re: [Stable --> Testing] Plus de mode graphique

On Sun, 26 Dec 2010 15:57:36 +0300, Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com>
wrote:

> Non, je n'ai pas d'autre ordinateur en réseau.

ça, c'est plus emmerdant.

> Je crois que je n'ai pas trop le choix.

Avant, tu peux essayer:
* Booter le CD d'install en mode rescue,
* Booter sur un liveCD.

> Je vais tenter d'installer une Aptosid (ex-Sidux) on ne sait jamais.
> Ensuite, je verrais ce que je peux faire avec Knoppix ou Kaella.
>
> Je suis tellement habitué à Testing que rester sous Stable m'ennuie. Et

Le PB n'est pas là: il est d'avoir d'abord un accès à ta machine, peu importe
la branche de la distro (et, dès fois, une vieille branche peut aider (potato
par ex.))

> puis, il y a des chances pour que le problème se pose à nouveau à la
> prochaine mise à jour de Stable.

C.Q.F.D., j'allais dire que tu pouvais déjà vérifier si ces options sont
compilées ou non, mais sans accès... (avec un grep FRAMEBUFFER_ /boot/config*)

Je me rappelle aussi qu'il fut un temps où il existait une poss de booter avec
un contrôle des drivers chargés (un peu comme s/s w$, pas-à-pas), mais sèpu si
c'était intégré dans l'install ou dans un liveCD ou autre.

Tu peux aussi aller voir dans le BIOS si certaines options sont ac/désactivées,
en Gal "OS is Plug'n'Play" n'aime pas trop Linux, et certains micros gèrent
très mal l'APIC au lieu du PIC (IRQs virtuelles; sur un vieux portable,
avant le kernel 2.6.26, j'avais tous les devices sur l'IRQ 5.)

--
Every journalist has a novel in him, which is an excellent place for it.