Re: Panne d'acces au fichier NFS sur /etc/passwd

    Bonjour,

Le dimanche 19 décembre 2010, Johan Dindaine a écrit...

> J'essaye depuis quelques heures de me logguer sur une de mes VM sans
> success et je n'y suis pas arrive. J'ai donc decide de monter la
> partition ou se situe la VM pour voir ce qui se passe dans les
> fichiers de log et la:
> Failed password for XXXX from XXXXX port 47756 ssh2

> Je vais donc verifier mon fichier /etc/passwd et il est vide.

> Presse de reparer ce merdier, je tente de le remplacer avec le dernier
> bon passwd (/etc/passwd-) mais je me prends un
> # cp /etc/passwd- /etc/passwd
> cp: acces de `/etc/passwd': Panne d'acces au fichier NFS

> [...]

La dernière fois que j'ai eu ça sur une VM, c'était une corruption du
système de fichier. Il te faudrait faire un fsck dessus.

Vérifie en faisant un ls -l de /etc/passwd. Perso, j'avais plein de ?
comme sortie. Pas bon du tout !

--
jm