Re: Écrasement de la table de partition d'un disque USB

Le 14962ième jour après Epoch,
Jérôme écrivait:

> Ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais j'ai en général comme
> procédure :
> - Monter le disque en Read Only s'il y a montage à faire.
> - Utiliser un (des?) autre(s) disque(s) avec suffisamment d'espace pour
> récupérer les données.
>
> Normalement il ne devrait pas y avoir besoin de manipuler des
> informations directement sur le disque en erreur (copie ou pas), si ?

En l'occurence, il n'y avait pas de montage à faire, il était possible
de "réparer" la table de partition en mémoire pour voir ce que ça
donnait, et donc recopier ces données sur un autre disque,
effectivement.

Mais je n'avais pas d'autre disques sous la main, c'était vendredi soir,
et je suis à plus de 60km (de routes de montagne) d'un magasin d'info
digne de ce nom ;)