gestion des préférences apt*

Bonjour,

Avec squeeze, j'ai mis dans /etc/apt/apt.conf.d/05perso-nosuggest
APT::Install-Suggests "0";

- ça doit bien marcher pour apt-get|aptitude|synaptic ?
- que faut-il faire pour qu'une modif dans /etc/apt/apt.conf, /etc/apt/apt.conf.d/* ou /etc/apt/preferences.d/* soit prise en
  compte ? Apparemment un apt-get|aptitude|synaptic update suffit pas toujours... (c'est surtout avec aptitude que j'ai eu des
  bizarreries, du genre redémarrer un nouveau shell le force à recharger les préférences)

Merci

Version longue (au cas où y'aurait autre chose à creuser) :

Pour les détails, c'est suite à mon install apache/php/mysql de lenny sur ma squeeze, j'ai retiré les paquets gnome et
gnome-desktop-environment en laissant leurs composants (sauf gnome-user-share et tous les trucs evolution virés aussi avec
gnome-core), et tout marche bien sauf que l'applet de mise à jour me proposait tout le temps evolution et sa ribambelle de
copains dans la liste de trucs à mettre à jour (sans les cocher, mais ça pollue beaucoup cette liste).

J'avais
aptitude why gnome-core
i   gnome-audio Suggère gnome-core
aptitude why evolution
i   tomboy Suggère evolution

En creusant, j'avais qussi un pb de dépendance sur libdbd-mysql-perl (squeeze et pas lenny) qui ne se voyait que lors d'un
aptitude -s full-upgrade
Je l'ai réglé, et à la fin l'histoire de l'applet synaptic a disparu (mais je me demande si c'est pas plutôt un "apt-get
update" qui l'a réglé).

Je pense donc pouvoir reproduire le pb même si c'est un peu fastidieux, au cas où ça mérite un rapport de bug...

--
Daniel

Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ?
On y réussit très bien la première fois !
Chamfort