Re: Vlc: écrasement horizontale

Kevin Hinault a écrit :

Le 15 décembre 2010 14:53, <zuthos@laposte.net> a écrit :

Vlc est incapable de lire une vidéo sans écrasement horizontale.
Donc, impossible de regarder une vidéo avec une image toute distordue.

Comment est il possible de résoudre le problème?
Comment trouver le problème?
Avez-vous le même problème?

Merci d'avance de vos suggestions...

Oui j'ai le même problème sur une debian squeeze 32bits, je me suis penché dessus et il apparait que c'est pas lié à une conf (j'ai purgé, pris un profil vierge, etc) mais d'une incompatibilité avec certains cartes graphiques dixit une info trouvée sur les forums ubuntu quoique la fiabilité n'était pas de mise et selon les messages c'est un problème corrigé.

Comme j'utilise en général smplayer qui a des fonctionnalités assez interessantes, ça ne m'a pas pénalisé et je n'ai pas cherché plus avant.
Il n'y a que pour les flux videos de le Freebox intégré dans les playlist que ça peut être gênant (si on aime la télé, pas comme moi ...)

Certains messages conseillaient de recompiler soi-même vlc. C'est peut être une piste à suivre.
Compiler VLC c'est pas une mince affaire... des soucis avec quelle version ?