Re: wake on line

Le samedi 27 novembre 2010 à 21:05:07, rk a écrit :
> Oui ça a marché,
> j'ai effectué la commande et j'ai le wake-on : g
> Et j'ai réussi à démarrer le machine.
> Comment faire pour pérenniser le changement.

  La solution habituelle est de le mettre dans le fichier
interfaces. Vu que tu as eu des problèmes, c’est soit que tu
l’avais mal fait, soit que son action est contrecarrée (mais je
ne vois pas trop où).

  Ton fichier interfaces devrait ressembler à ça :
# This file describes the network interfaces available on your
system
# and how to activate them. For more information, see
interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
	up ethtool -s eth0 wol g

  Si ça ne fonctionne toujours pas, envoies-nous une copie du
fichier, ou tu peux aussi appeler ethtool dans /etc/rc.local. Le
but est toujours et simplement que la carte soit reconfigurée,
au plus tard avant d’éteindre, donc pourquoi pas dès après le
démarrage.

--
 Sylvain Sauvage