Re: Install carte réseau Atheros AR8152 sur Acer Aspire One

Le lundi 15 novembre 2010 à 15:54:57, Frédéric ZULIAN a écrit :
>[…]
> Wai, mais alors make me dit "gcc not found"
>
> dans le doute, je vérifie aptitude search "gcc" et la Oh,
> surprise il y est ! :

  Non, il n’y est pas.

> i gcc-44base
> i libgcc1
>
> c'est une malédication ?

1. Si tu faisais un aptitude show ou un dpkg -L derrière, tu
verrais que ce n’est pas le paquet avec le binaire, juste des
fichiers de base (d’où le -base).
2. Si tu regardais le reste de la sortie de ton search
(judicieusement coupée dans ton message), tu verrais qu’il y a
un paquet qui s’appelle juste « gcc », c’est celui-là qu’il te
faut.

  Pour éviter qu’il t’en manque encore, tu peux installer le
paquet build-essential.

>[…]

  Si tu as d’autres problèmes, ouvre d’autres fils.
--
 Sylvain Sauvage