Re: Lenny s'installe t-elle sur du Dell PowerEdge T310?

Olivier Pavilla wrote:

> Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310.
> Seulement... Les résultats se contredise. Certains disent que ça
> bloque à l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas
> compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas à
> décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14...
> Quelqu'un sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

La dernière génération de carte raid de dell nécessite un driver non présent
dans le noyau Lenny (mpt2sas). Si tu ne prends pas de carte SAS, tu ne
devrais pas avoir de problèmes, sinon il te faudra un noyau provenant des
backports.

C'est ce que j'ai du faire pour installer un T110 avec la carte RAID H200.
Un R210 sans carte RAID s'installe sans problème également.

Si tu installes 14 machines, je pense que tu vas faire une installation
automatisée. Dans ce cas il te faudra mettre à jour le noyau de l'installeur
(FAI par exemple), et penser à installer le bon noyau dans le système cible.

Sinon tu peux essayer des snapshots de l'installeur de squeeze, il me semble
qu'ils permettent d'installer la version stable (lenny) également. Mais il
faudra penser à installer le noyau des backports avant de rebooter ...