Re: gstreamer + rhythmbox

Le  7 novembre 2010, Christophe MUSSEAU a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je souhaiterai écouter des émissions de radio via "rhythmbox".
> Quand je lance la lecture (ex: avec France Inter -
> http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfranceinter.php) il
> m'est répondu "Impossible de démarrer la lecture. Il manque un
> greffon dans votre installation de gstreamer.
> Les recherches sur Internet m'ont noyé d'informations. J'ai fini par
> tester plusieurs packages "gstreamer", y compris ceux de
> debian-multimedia.org. Bref sans succès.
> Si quelqu'un à une alternative autre à me proposer, je suis preneur.

Bonjour,

Malheureusement France-Inter encapsule bêtement son flux MP3 dans du
Flash d'Adobe :-(.

La solution est de capturer l'URL avec l'extension flashgot de
Firefox/Iceweasel, puis de la copier dans rhythmbox.
En l'occurrence l'URL qui marche pour moi est :
http://mp3.live.tv-radio.com/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3?var=0.6147231096401811
Je ne sais pas si var= change quelquefois.
Je n'ai pas ajouter de greffons supplémentaires (mais peut-être avant).

Bon je continue mon écoute du Masque et la plume. ;-)

Bonne écoute.

--
Alain Rpnpif