Re: [Un peu HS] Mise à jour NTP & firewall

Salut,

Erwan David a écrit :

> Le firewall de la livebox ne doit pas faire de stateful en udp...

Ce serait très étonnant, des choses très communes comme DNS ou un
certain nombre de jeux multijoueurs en ligne ne fonctionneraient pas. Il
n'aime peut-être pas le fait que le port source soit identique au port
destination, ou que le port source des paquets sortants (ou destination
des paquets entrants) soit privilégié. David, as-tu essayé avec l'option
-u de ntpdate en ligne de commande ou dans /etc/default/ntpdate pour
ntpdate-debian afin de le forcer à utiliser un port source non privilégié ?