Re: Problème Alsa multicard

Bon petit jour,
Le 19/10/10, Sylvain L. Sauvage<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :

> Pas besoin. cat /proc/asound/cards te donne la liste des cartes
> son, p.ex. :
>  0 [SB             ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
>                       HDA ATI SB at 0xfbaf4000 irq 16
>  1 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
>                       HDA ATI HDMI at 0xfbcfc000 irq 27
>  2 [SAA7134        ]: SAA7134 - SAA7134
>                       saa7133[0] at 0xfbfff800 irq 20

Ca n'empêche que pour ma problématique personnelle ça m'aiderai
bien. En effet, lorsque j'allume mon ordinateur, si ma carte son USB
est branchée, il la met en 0 au lieu de 1 et donc du coup la carte par
défaut est l'USB ce qui ne m'arrange pas. J'aimerai bien que mes deux
cartes soient détectées dans le même ordre chaque fois car sinon ma
synthèse vocale va sur la mauvaise carte. Actuellement, je branche ma
carte après démarrage des modules alsa pour contourner le problème.

> … et donc on peut utiliser le nom au lieu du numéro :

Oui il me semblait bien que l'on pouvait faire ça mais je n'étais pas
sûr.

> pcm.!default {
> 	type hw
> 	card SB
> }
> ctl.!default {
> 	type hw
> 	card SB
> }

Au passage, à quoi sert la section ctl ? Je l'ai rencontrée déjà mais
n'ai pas compris car pas tout testé.

> Le seul problème avec le nom, c’est quand on a plusieurs fois la
> même. Ça ne m’est pas arrivé mais je suppose qu’il doit ajouter
> un n° derrière, donc ça sert plus à grand’chose dans ce cas-là.

Oui c'est pourquoi ça serait pratique d'avoir toujours le même ordre
dans les cartes.

Raphaël