Re: Problème Alsa multicard

Bonsoir,
Le 18/10/10, Adrien Bellanger<adrien.bellanger@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme je l'avais rapidement évoqué dans un fil de discussion précédent
> j'ai 2 cartes sons sur mon portable, la carte interne et une carte son
> USB correcte (Edirol UA1EX). Elle marche très bien, mais mon problème
> est que je veux l'utiliser par défaut au boot.

Ma proposiition vaut ce qu'elle vaut, à condition que l'on puisse
affecter toujours le même index aux cartes, si quelqu'un sait comment
on fait, je suis preneur au passage.
Il faudrait rajouter, dans le /etc/profile :
Un test pour savoir si la carte usb est branchée :
cat /proc/asound/cards
Une modification de la variabe d'environnement alsa :
export ALSA_CARD=1

Je fais cela dans des scripts qui lancent certaines applications en
redirigeant le son sur ma carte USB du style iceweasel et
skype. Ainsi, je bénéficie de mon micro et de mon son correcte avec
skype et de la synthèse vocale de l'autre côté sur les hp du portable.

Sinon, il faudrait peut-être taper du côté du /etc/asound.conf et
mettre une section du style :

pcm.!default {
	     card 1
}

Sans garantie de la syntaxe je n'ai pas le temps de vérifier sur le
net tout de suite.

en aidant un ami à utiliser skype avec un micro usb externe, j'ai
découvert la surpuissance de ALSA. A mon avis, tout est possible, il
faut juste s'y pencher.

Bon courage,

Raphaël