[PHP][Squirrelmail et compagnies

Bonjour,
Suite a un dist-upgrade de lenny vers squeeze, j'ai plusieurs soucis.
Je reçois tous les 5minutes ce messages de cron:

PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/mhash.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/mhash.so' - /usr/lib/php5/20090626/mhash.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0

De même, squirrelmail refuse d'accepter de se connecter.*
Je rentre mon login et mon mot de passe, et il m'envoie sur une page dont voici la copie:

SquirrelMail Logo
SquirrelMail version 1.4.21
By the SquirrelMail Project Team
ERROR
You must be logged in to access this page.
Go to the login page

C'est un peu con puisque c'est justement le fait que je me connecte quy me donne ce message :-(
J'ai essayé d'installer rouncube, mais il refuse de ce connecter.

Je précise que mutt arrive parfairement à ce connecter.
Je pense que le probléme doit venir de PHP. puisque je reçois réguliérement ce message laconique.
Toutefois, que faire?
Vers quelles pistes dois-je me diriger?
Merci d'avance de me faire part de vos suggestions...

--
Quand je mourrai, je voudrais faire comme mon père : partir calmement
pendant mon sommeil. Pas en criant de terreur comme ses passagers..