Re: [HS] Plus d'un 1% d'utilisateurs GNU/Linux

Le 6 octobre 2010 11:22, deb <theedge456@free.fr> a écrit :

> Un package du type popularity-contest pourrait faire l'affaire...

Pas vraiment. Cet outil est lié à Debian et non aux autres OS et en
plus il a pour but de comptabiliser les paquets installés et le nombre
de machines installés. Ce n'est donc pas la même informations que
précédemment puisque ça concerne aussi les serveurs sans distinctions.
Le lien en début de conversation est orienté vers les utilisateurs.

Pour répondre à Julien et Mourad : je ne sais pas non plus s'il y a
une vraie pertinence la dedans puisque -je le répète c'est conditionné
au fait de connaître ces compteurs- Ce que je sais en revanche c'est
qu'il n'y rien de plus fort dans le libre que l'effet viral des
communautés. Du coup je fais abstraction de la pertinence ou non et je
me dis que ça ne me coûte absolument rien d'affirmer haut et fort "oui
je suis utilisateur GNU/Linux". Je suis sûrement optimiste mais j'ai
l'espoir d'en voir sortir quelque chose d'intéressant.

Concernant les statistiques web, c'est pas forcément pertinent non
plus puisque directement influencé par les sujets traités. Sur
framasoft, les stats GNU/Linux dépassent largement les 3%. J'imagine
que sur les sites d'Apple on est largement en dessous ;)
Le w3schools n'a pas non plus la main sur l'ensemble des stats
existantes. En fait, il n'y a que des systèmes de stats comme Google
Analytics qui peuvent avoir une vue globale mais je ne suis pas sur de
vouloir qu'ils fouillent dans les comptes de gens.

--
Kévin