Re: [HS] Plus d'un 1% d'utilisateurs GNU/Linux

 Le 06/10/2010 10:40, Zuthos a écrit :
Jean-Luc Villoué a écrit :

| Il y a déjà The Linux Counter (http://counter.li.org/)
| Je ne comprends pas trop l'intérêt de multiplier les compteurs...
|
| jluc

A ce propos, avez-vous des soucis avec ce dernier?
Pour ma part, il me renvoie régulierement le post automatique en erreur

Je me pose la question de la pertinence de ce type d'initiative : 90% des utilisateurs ne feront jamais la démarche, et donc, je pense que les stats web automatiques, même si elles sont complètement biaisées me semblent plus réaliste...

Actuellement, il y a en gros entre 0,9 et 3% d'utilisateurs linux (bien sûr sans compter les serveurs) et environ 5% des "power user" (développeur web principalement, je tire ces chiffre de w3schools)...

Bien sûr ces proportions varient énormément d'un site à l'autre et un pays à l'autre donc à prendre avec tous les bémols que ça implique.

++

Mourad