[HS] montage avec quota sur une machine et sans quota sur une autre

Bonjour,

Désolé pour ce HS (mais la machine est debian :D )
je suis confronté à un problème de quota:
- j'ai 2 machines.
- j'exporte mon home sur les 2 machines (partition xfs).
- je dois avoir des quotas pour les utilisateurs.

Pour l'instant j'ai monté la partition sur la première machine (qui est
le frontal/master) avec uquota et j'ai bien des quotas (tout fonctionne
à merveille). Pour l'instant je n'ai pas mis de uquota dans le fstab de
la seconde machine (qui est un noeud de travail) qui monte aussi la
partition. Quelles peuvent être les conséquences ?

L'utilisation des quotas nuit elle à la vitesse d'écriture/lecture sur
la partition ?

Merci d'avance,
Guillaume