Re: lenteur audio =)

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas le souci avant d'installer jackd. Les fichiers audio étaient correctement lu.
C'est suite à l'installation de jackd, puis la désactivation de son lancement au boot que j'ai observé le problème.

Merci pour vos idées en tout cas.

Bon week-end

Nico

----- Mail Original -----

Le vendredi 24 septembre 2010 à 16:17:20, Aurelien a écrit :
> On Fri, Sep 24, 2010 at 04:11:46PM +0200, n.hicher wrote :
>[…]

> En fait, non.
> Si jack est paramétré pour une fréquence d'échantillonnage à
> 48kHz, il va jouer 48000 échantillon par secondes. Si ton
> fichier d'origine était échantillonné à 44100kHz, les
> échantillons vont être joués trop rapidement. Résultat, la
> vitesse d'exécution et la hauteur vont être augmentées.
> C'est le même principe que de jouer un 33 tours en 45 ou
> l'inverse.

Euh, sauf que : Nicolas dis que sans jack, ça déconne, avec
jack, c’est bon. Donc jack rétablirait la bonne vitesse.

Est-ce que ce ne serait pas les fichiers qui sont marqués
44,1 kHz alors qu’ils sont en 48 kHz (ou similaire) ?  Parce
que, perso, je n’utilise pas jack mais je joue des fichiers
échantillonnés en 11, 22, 32, 44,1 ou 48 kHz sans problème : les
logiciels sont censés se débrouiller correctement.

--
 Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists