Re: [HS] Help pour débuter avec iptables

Le 14/09/2010 23:41, giggz a écrit :

> ok super j'ai fait les modifs. je vais voir à l'usage.
>
> Y a des règles pour définir les limites avec -m limit --limit ? ou alors
> c'est au pif ?
>
> Merci pour tout!

J'ai trouvé un tuto en anglais vraiment bien expliqué sur iptables
(c'est pas spécifique debian), je colle l'adresse:
http://www.linuxhomenetworking.com/wiki/index.php/Quick_HOWTO_:_Ch14_:_Linux_Firewalls_Using_iptables

Bon les règles iptables étant bien fonctionnelles, je m'intéresse aux
variables modifiables via sysctl:

Pour l'instant les variables redirects sont à 1 :
net.ipv4.conf.all.send_redirects
net.ipv4.conf.default.send_redirects
net.ipv4.conf.all.accept_redirects
net.ipv4.conf.all.secure_redirects