Re: pb connexion wifi.

Le mardi 14 septembre 2010 à 14:59:37, C. Mourad Jaber a écrit :
>[…]
>[…]
> le network-manager-kde n'est plus compatible avec KDE3 depuis
> plus d'1 an, c'est une version spécifique à KDE4 : […]

  Oui, KDE est passé de la version 3 à la version 4, et ?  On
peut toujours se servir de l’applet knm avec Fvwm, Gnome, LXDE…

> Il est experimental (version svn)

  Ok, c’est juste un problème de vocabulaire. svn ne veut pas
dire expérimental, du moins pour moi. svn-xxx indique juste plus
précisément quelle version est utilisée puisque le numéro de
version de knm n’est pas incrémenté régulièrement et, surtout
quand certains ont des problèmes, autant être précis et indiquer
que l’on suit bien les m-à-j. et corrections de bogues (mais
bon, c’est pas que knm subisse beaucoup de corrections, le n° de
svn est celui de KDE).

  plasma-widget-network-management mérite plus le qualificatif
d’expérimental : version 0.1, tout beau tout neuf.
  Bon les deux partagent le même paquet source mais il semble
qu’il y a encore des différences.

> et à des comportements
> capricieux en particulier avec la gestion des profils de
> connexion,

  Ah.

> il pilote de manière assez bizarre NetworkManager
> d'où le problèmes de connexion !

  Ah ?  Dans ton rapport de bogue, tu dis pourtant que tu ne
sais pas d’où vient le problème (de connexion avec une clef WPA
de 64 caractères) entre knm, nm ou wpa-supplicant.

--
 Sylvain Sauvage