Re: pb connexion wifi.

Le samedi 11 septembre 2010 à 23:15:33, Michaël Van Nieuwenhoven
a écrit :
> Bonsoir,

’jour,

> Depuis pas mal de temps, j'essaye de résoudre un problème
> récurrent : utiliser une connexion wifi gérée par
> NetworkManager. En effet, lors de mise à jour de la version
> Sid, je dois procéder à plusieurs initialisations de la
> carte pour que le processus arrive à son terme.

  Qu’est-ce que tu appelles « initialisation de la carte » ?
Décris-nous ce qui se passe, ce que tu fais.

>[…]
> wlan0     802.11b/g  link  ESSID:""

  Ton essid est vide !?

>[…]
> wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 70:1a:04:44:91:1a
>            inet adr:192.168.0.10  Bcast:192.168.0.255

  Tu sembles connecté, là.

  Qu’y a-t-il dans les logs lorsque tu te connectes ?  lorsque
tu dois « procéder à plusieurs initialisations » ?
(/var/log/syslog contient les infos de NetworkManager et de wpa-
supplicant)

>[…]
> J'ai ajouté la directive suivante au fichier /etc/inittab :
>
> adsl:2345:respawn:/usr/sbin/pppd call dsl-provider.

  ??? Où as-tu trouvé ça ?  Ça n’a rien à voir avec le WiFi.
pppd call dsl-provider servirait, si le fichier /etc/ppp/je-
sais-plus-où/dsl-provider était correctement renseigné, à te
connecter à un modem xDSL.
pppd sert à établir une connexion point à point, en particulier
sur une ligne téléphonique (avec un modem). Aucune utilité sur
autre chose qu’une MachinBox ou un [modem-]routeur.
  Et placer cet appel en respawn dans l’inittab alors qu’il ne
fait rien, c’est sympa pour utiliser son CPU…

> Mais il semblerait que celle-ci ne puisse pas agir sur le
> phénomène de coupure du wifi.

  Non ?!  Tu m’étonnes…

> Les archives de la liste me laisse entendre qu'il est
> préférable d'utiliser wicd, mais j'aimerais tout de même
> utiliser dans de meilleure condition l'utilitaire du bureau
> Kde.

  Comme je le répète chaque fois que l’on propose d’utiliser
wicd à la place de network manager : chacun ses préférences, les
deux fonctionnent, jeter le bébé avec l’eau du bain ne fait pas
avancer le schmilblick.
(Le couple wicd – n-m est-il comparable au couple vi – emacs ?
 Vous avez deux heures…)

--
 Sylvain Sauvage