Re: boîtier ITX

On Thursday, 09 September 2010, 22:53:18 +0200,
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> wrote:
> Voilà j'ai passé la commande d'un pc de bureau avec un boîtier de type
> ITX, je ne les connais pas très bien, c'est pourquoi je viens vers vous
> pour savoir si jen'ai pas fait une erreur, je pense qu'il est encore
> temps d'annuler si ça ne va pas avec Debian.

Le type de boîtier n'a aucune importance pour Debian, ce qui compte
c'est le type de processeur, de chipset... Bref, tout ce qui se trouve
sur la carte mère.

> [...]
> Sinon est-ce que les disque dur de 650GO sont compatibles avec le
> ext3.

A moins que ce ne soit un disque dur très bizarre et inhabituel, il sera
reconnu par votre contrôleur de disques durs, lequel est probablement
sur la carte mère. Si c'est à peu près standard (utilisé par beaucoup de
gens et ne ciblant pas des usages très particuliers), ce sera reconnu
par le noyau Linux de Debian. Vous pourrez ensuite formater votre disque
en ext3 ou en ce que vous voulez.