Re: [SID] VLC : noir et blanc et étiré

 Le 02/09/2010 10:43, Aurelien a écrit :
Salut,

Ca va faire plusieurs mois que vlc me présente une image en niveau de
gris étiré dans la hauteur (ou plutôt compactée dans la largeur).

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai jamais rien trouvé ressemblant à
mon souci en terme de symptômes. J'ai tenté de réinstaller vlc, les codecs,
etc. Mais rien n'y fait.

Voici ma configuration :
  $>  dpkg -l vlc
  Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder

  État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
  |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
  +++-=======================-=======================-==============================================================
  ii  vlc                     1.1.3-1                 multimedia player and streamer

Je suis en Debian SID à jour.

Les logs de vlc me donnent l'erreur suivante :

swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
[0x226ae10] swscale scale error: could not init SwScaler and/or allocate
memory
[0x227df30] xcb_xv generic error: no available XVideo adaptor
No accelerated IMDCT transform found

qui, semble-t-il, seraient liés à mon driver X11, mais je ne vois pas
bien pourquoi cela aurait changé, j'utilise un noyau générique avec un
driver ATI, et ça fonctionne très bien pour xine, par exemple.

$>  uname -a
Linux bete2guerre 2.6.32-3-amd64 #1 SMP Wed Feb 24 18:07:42 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Des idées pour m'aider là-dessus ?

A plus tard.

NB : Je ne sais pas si ça a à voir, mais depuis environ le même temps,
la fonction 'zoom' de mplayer n'étire plus l'image à la taille de
l'écran, mais se contente de mettre des bandes noires autour.

Une question bête, as-tu essayer d'utiliser un autre type de sortie de vlc ?
Ton xcb_xv semble malade, mais vlc est capable d'utiliser d'autres type (glx, xvideo, x11...)...

Par ailleurs, il y a eu d'énormes progrès dans le pilote libre pour les radeons, je pense que ça peut valoir le coup de tenter un noyau 2.6.35 (en experimental) et de voir ce que ça donne !

++

Mourad