Re: [HS] Tip: Renommer des fichiers dans son éditeur

C’est pas vendredi mais c’est le dernier jour du mois :

Le mardi 31 août 2010 à 14:47:09, Kevin Hinault a écrit :
>[…]

Je n’ai pas réagit plus tôt parce que je ne vois pas trop en
quoi renommer des fichiers par lot serait une fonction d’un
éditeur, m’enfin bon, chacun fait ce qu’il veut…

> Je connais des machines où $EDITOR vaut ed.

Troll n°1 : sur mes machines,
user $ echo $EDITOR
emacsclient -c
root # echo $EDITOR
zile
(Et lancer un script n’est pas l’apanage des vi*.)

Troll n°1 bis : le mode dired d’Emacs peut renommer par
expressions rationnelles.

Troll n°2 : en GUI, il y a krename qui m’a l’air¹ très bien,
avec des greffons pour pouvoir utiliser les données exif, les
étiquettes mp3, Ogg…, celles des PDF, etc. Avec undo possible.

¹  je n’en ai pas vraiment l’usage (à part le morceau utilisé
par digikam)

Hop, je retourne sous mon pont…
--
 Sylvain Sauvage