Re: [HS] Tip: Renommer des fichiers dans son éditeur

2010/8/31 Kevin Hinault <hinault@gmail.com>:

> Les expressions régulières sont un langage assez épuré, concis et précis.
> Pour se tromper faut y mettre du sien ;)

Bien sûr! c'est ce que je me suis dit jusqu'au jour où un peu pressé,
j'ai fait un "sed -i s/regexp/foireuse/ tousmesfichiers*"

> Quand on tente de faire un outil qui fait tout et n'importe, il finit
> généralement par tout faire mal. <troll> J'ai envie de dire que vim n'est
> pas tombé dans le piège de emacs a ce sujet, ce dernier est presque devenu
> un système d'exploitation parce qu'il n'a pas su s'arrêter ;) </troll>

D'accord. M'enfin là il s'agit d'un script de 200 lignes, pas encore
d'un nouveau système d'exploitation. Je suis peut-être sur la mauvaise
pente mais il reste encore un peu de marge.

(Et entre nous, ça me fait mal au coeur de le dire, mais vim aussi est
devenu un peu obèse.)

> As tu testé d'autres editeurs que vim ? vi par exemple. ou nano. ou ed. Je
> connais des machines où $EDITOR vaut ed.

Ca marche avec n'importe quoi, avec kate ou MS Word si tu veux :D

Quentin