Re: Configuration grub

On passe à grub_install le device sur lequel installer grub et la partition de demarrage par --root-directory (ou copier tous les fichiers de grub). Cela ne correspond peut être pas à ton problème.

Merci pour cette précision et effectivement cela ne correspond pas à mon problème.

La commande grub-install permet d'installer grub, ceci fonctionne correctement.

Quand je fais grub-update, le fichier grub.cfg est généré. C'est ce fichier qui est mal généré, la partition qui apparait dans ce fichier n'est pas la partition racine de ma debian.

Je pense que grub-update donne un certain nom à la partition racine de ma debian, mais qu'à l'exécution de grub (au boot) cette partition n'a pas le même nom, le noyau n'est donc pas trouvé.

Je cherche à influencer la génération du fichier grub.cfg.

Les informations pour générer ce fichier sont contenues dans le répertoire /etc/grub.d/, on peut ajouter des entrées mais j'aimerais éviter et utiliser les entrées automatiques générées par debian.

Est-ce que quelqu'un sait comment forcer le nom de la partition qui est écrite dans grub.cfg ?

Merci,
Mickaël