Re: Configuration grub

Bonjour,

Vera Mickael a écrit :
Bonjour,

Suite à une mise à jour de squeeze, en particulier grub, mon PC ne boote plus. J'ai analysé le problème et j'ai identifié que le script grub (ou grub-pc) dont je ne me rappelle plus le nom n'utilise pas la bonne partition racine, hda au lieu de sda ou quelque chose comme ça.

Je sais booter sur un CD de rescue et faire un chroot pour regénérer ce scrip grub mais je ne sais pas où indiquer le nom de cette partition qui contient le racine de mon installation.
Si le but est de lui faire régénérer la bonne conf, il faut lui passer le paramètre du device par la commande grub-install depuis ton chroot.

# grub-install install_device

Tu peux aussi forcer la détection des disque par

# grub-install --recheck install_device

A+
Luc.

--

_ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !