Re: Xchat: problème avec DCC - WAS: 3G Orange vs SFR

bonjour,

les DCC  chats requiert l ouverture de ports dans le routeur ( idem pour toutes les formes de dcc ).

suite a divers tests, il s avere ( pour une raison que j ignore ) qu il faut ouvrir plusieurs ports .

59 en tcp

et des fois mais bon pas toujours :

1024 en tcp
1025 en udp ( bizarre mais aucune explication )

je n ai pas d explication precise sur les raisons.

par contre concernant la 3G, etant donné que si je ne me trompe pas, il est impossible d ouvrir les ports, cela risque de poser quelques soucis.

mes 2 centimes

ours_en_pluche