installation en lvm chiffré sur samsung pas 'clair'

Bonjour,

Je viens de déballer un samsung notbook N210, j'ai découvert aussi
live-magic et j'en ai profiter pour faire une clé avec une live
(squeeze) + un installateur.

Coté live nikel, le notebook fonctionne out-of the box (réseau filaire
et wifi, caméra, ecran) enfin presque le touch pas ne fonctionne pas
complètement il manque le tapotement (mais il manque sur tous mes
portables sans que j'ai encore compris pourquoi !).

Bien maintenant installation !

Donc, pour me compliquer un peu la vie je choisi de faire une
installation sur LVM chiffré en utilisant les assistant de
l'installateur.

Au bout de 6 heures, la partition chiffré est "effacée" et je passe au
formatage des partition LVM : je change le ext3 de root en ext4 et je
lance.

Le formatage se passe, l'installation du système de base commence et se
termine...

dans le même temps le processus d'installation s'arrête et je me
retrouve sur le choix des étapes d'installation...

L'étape sélectionné est l'installation du système...

je choisi la suivante : choix des dépôts et, et...

demande de réinstallation du system !
et je répond non je me retrouve avec un gros placard tout rouge et
retour à la liste des étapes !

Moi je voudrais bien continuer l'installation !

Avez-vous déjà rencontré un pb similaire ?

Merci
Yann.