[HS] Virtualisation

Bonjour,

j'essaye de passer le cap de la Virtuaisation, mais j'ai un peu de mal à savoir par où commencer.

Actuellement, nous avons 3 serveurs physique (et quelques machines rouillées qui ne font pas grand chose),l'objectif de de remplacer l'un d'eux par un serveur Hôtes, puis faire migrer un autre en serveur Hôtes. (Le 3ème étant AIX, on verra plus tard).
Et parmi les machines invité, il nous faudra au moins un m$-win :(

J'ai une petite préférence pour Xen, sur debian en machine Hôtes. Mais je dois avouer que je suis perdu.

Je me demande également les possibilités de stockage, pour limiter le "single point of failure". Entre iSCSI and co ou réplication de données entre les deux serveur hôtes ou autre solution.

En fait, c'est plus un prestataire que je cherche. Nous n'avons vraisemblablement pas les compétences pour faire ça en interne de façon fiable. Mais je ne sais pas non plus vers où aller.

Je suis preneur de toutes informations à ce sujet ?

--
Désolé, ça sort du domaine de la liste
D'avance merci,