Re: [kde, squeeze] Montage automatique de supports de stockage amovibles

Le vendredi 16 juillet de l'année 2010, vers 09 heures et 14 minutes, manuk7 écrivait:
> Tu n'aurais pas une ligne avec sdb1 et ext3 dans ton /etc/fstab par
> hasard ? (envoye le pour voir)

Oui, tout à fait:

/dev/sdb1	/mnt/disque-externe	ext3	defaults,noauto,user 0	0
/dev/sdb1	/mnt/disque-windows	ntfs-3g defaults,noauto,user,gid=46,umask=002	0	0
/dev/sdb1	/mnt/cleusb	vfat defaults,noauto,user,gid=46,umask=002	0	0

Je les ai commentées.

J'arrive effectivement à monter la clef précitée (clef A) mais ça ne résout pas
le pb:

Lorsque j'essaie de la retirer en toute sécurité:
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknownF cannot remove directory

Tant pis, je retire la clef et je teste une autre clef usb (clef B):

Une erreur est survenue en accédant à "média amovible de 492,1 Mo".
Message reçu: org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknownFailure: mount
/dev/sdb1 already mounted or /medi/disk busy

J'éteins puis redémarre l'ordi pour tester avec la même clef usb (clef
B). Et j'ai le même message d'erreur:

org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknownFailure: mount
/dev/sdb1 already mounted or /medi/disk busy

Bizarre, bizarre...

--
Alexandre Delanoë