Récupérer une partition xfs.

Bonjour,

en réinitialisant mon serveur ce matin suite à une mise à jour j'ai eu une très mauvaise surprise.
J'ai une série de partitions xfs crypté.
Pour les montant, j'ai écrit un petit script que je lance à la main après le démarage complet de la machine.
Je lance ce script qui me monte snas difficultés mes 4 premières partitions cryptées mais arrivé à la cinquième il me dit 'you must specify the filesystem".
Je précise donc dans mon script que c'est XFS et relance la chose.
Réponse : "bad fstype".
Je me propose de remonter le loop crypter avec losetup puis de tenter de récupérer la partition xfs sans supprimer son contenu.
Quel commande puis-je utiliser pour récupérer cette partition.

Merci,
Anthony.