Re : [debian/ubuntu] cluster de serveurs ou cloud privé

Merci à Jean-Yves,

Merci pour cette explication claire et succincte.
Une seconde question
Je voudrais savoir si dans la configuration en cluster, je peux ajouter à volonté des serveurs sans que cela ne pose de problèmes, un peu comme si je venais accroître la capacité de stockage, ou devrais comme je l'ai prévu pour le démarrage, dédier chaque fois deux (02) serveurs pour une application ????
Merci encore pour vos avis.

Dominique Claver KOUAME

Consultant indépendant en télécoms

25 BP 1464 Abidjan 25