Re: [PART HS] Clef 3G+ sous Debian ?

Daniel Huhardeaux wrote:
Le 12/07/2010 16:08, Bernard a écrit :
[...]
Ma question est la suivante : la clef 3G+ qu'ils vendent est une "huawei abcd"... Est-ce que c'est compatible avec Linux Debian ou/et Ubuntu ?
[...]

Script connect:

#!/bin/bash

echo 'at+cpin="MonCodePIN"' >/dev/ttyUSB0
sleep 3
sudo /usr/bin/wvdial $1

/etc/wvdial.conf

[Dialer Defaults]
Phone =
Username =
Password =
New PPPD = yes

[Dialer sfr]
Username = sfr
Password = sfr
Modem=/dev/ttyUSB0
Init2 = ATZ
Init3 = ATQ0V1E0&D2&C1S0=0
Init4 = AT+CGDCONT=1,"IP","slsfr"
Dial Command = ATDT
Phone=*99***1#
Stupid Mode=1

Dans un terminal: connect sfr

Merci pour cette réponse. J'ai créé le script "connect" avec les lignes ci-dessus, puis j'ai rendu le fichier exécutable. Ensuite j'ai ouvert /etc/wvdial.conf : le paragraphe [Dialer Defaults] existait déjà, tel que décrit ci-dessus. J'y ai ajouté le paragraphe [Dialer sfr].

J'ai introduit ma clef SFR dans un port USB. Peu après Gnome a affiché le navigateur de fichiers, et j'ai vu apparaître l'onglet "SFR - ZTE" avec, dans la page de droite, les icônes des fichiers y présents (des utilitaires MSWIN).

J'ai alors ouvert un terminal, et tapé : "sudo ./connect sfr"

Et voici le résultat :

--> Wvdial: Internet dialer version 1.60
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: Inappropriate iotcl for device
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: Inappropriate iotcl for device
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: Inappropriate iotcl for device (ligne répétée trois fois)

ttyUSB0 existe bien dans le répertoire /dev, mais seulement à la condition que le switch pour le WiFi soit en position ON, dans la négative ttyUSB0 n'existe pas. Lorsqu'il existe (donc lorsque le switch WiFi est sur ON), les droits s'affichent comme suit :

-rw-r--r--   1   root   root

alors que les autres tty... de la liste sont en crw-rw-rw-, root, tty

Merci d'avance pour vos lumières sur la manière de m'en sortir. Au fait: à ce stade, j'ai écrit les scripts tels qu'indiqués par Daniel. Par exemple, dans 'connect', je n'ai pas mis mon code PIN, mais "" à la place, car le vendeur SFR m'a dit qu'avec cette formule sans engagement on ne me demanderait pas mon code PIN. Idem pour le num de tél, à ce stade j'ai laissé Phone=*99***1#

Au  fait, le code PIN, c'est le N° SIM ?  (le mien a 20 chiffres)