Re: hs: Nom de vos machines

Re,

On Fri, Jul 09, 2010 at 12:42:14AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

> Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes
> machines Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs
> postes, avez-vous choisi une thématique pour l'appellation de vos
> machines ?

Oui :-) Pour mes VServers, je pèche pour le moment des noms de
personnages dans la « Caste des Métabarons ». Il y a ainsi othon,
aghora, tonto, oda, animah, deyanira (l'excellente tarentulouve :-),
krleza, lothar, etc.

Fut un temps, je m'étais inspiré de « Chapeau melon et bottes de
cuir », avec steed, peel et purdey.

Le sujet n'est tout de même pas si futile qu'il n'y paraît puisqu'il
m'a fait prendre conscience, en tout cas pour mes besoins (j'imagine
qu'il peut y avoir des avis contraires et ignore s'il y a une "Good
practice(TM)" en la matière), que nommer une machine d'un nom de
service n'est généralement pas une bonne idée. J'aime mieux un nom de
fantaisie avec un alias dans le DNS, pour qu'une autre machine puisse
prendre le relais en cas de soucis sans devoir modifier des configs.

A+

--

JFS.