Re: hs: Nom de vos machines

On Fri, 9 Jul 2010 00:42:14 +0200, Raphaël POITEVIN
<raphael.poitevin@gmail.com> wrote:
> Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machines
> Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs postes,

Au boulot, c'était les noms des personnages d'Asterix quand je suis arrivé
en 2000. Le nombre de machine ayant augmenté plus qu'il n'y a de
personnages dans le village, j'ai préféré aller piocher dans la mythologie
greco-romaine, où chaque divinité possède deux noms (grec et romain) et où
il y a déjà plus de 12 possibilités dès le niveau 3 :
"Chaos" -> ("Ouranos" et "Gaïa") -> 12 titans et titanides... Ce qui me
laisse plus de marge.

À la maison, il y a eu Roméo, et... Juliette, bien sûr, puis Océane,
Ludivine, Galina, ... des prénoms féminins... Mais les machines n'étant que
rarement changées en intégralité (je change/ajoute des pièces uniquement),
elles changent rarement de nom malgré de profondes modifications.

Fanfan